1ere journée à Ao Nang

Ao Nang Beach  •
Petit dej dans la rue ce matin pour tout le monde, mais il fait si lourd qu’on va vite à la piscine On arrive quand meme à motiver les filles à aller à la plage (trop dure la vie), qui est à 400m Les filles sont ravies, il y a des balançoires Par contre l’eau est trop chaude (35 degrés je pense, la...

Départ pour les plages du Sud!

Chiang Mai  •
Ce matin Gilles part en mission pour acheter une carte sim thaï car on nous a dit qu’utiliser l’application Grab (genre d’Uber) était beaucoup moins chère et plus pratique pour réserver un taxi en Thaïlande. Je prépare nos sacs en attendant car c’est le départ pour Krabi, au sud de la Thailande dans...

Journée Chiang Mai

Bon désolée je la fais rapide car l’article que j’avais écrit a été perdu et j’ai la flemme de tout réécrire… Pas de cours de cuisine finalement pour Gilles car moins sympa de le faire seul et pas gerable avec les filles. On décide de faire une journée tranquille avec visite du temple à côté et marc...

Excursion avec les éléphants et cascades « collantes »

Chiang Mai  •
Ce matin le réveil pique pour les filles, il faut partir à 8h30 de l’hôtel car on a réservé une journée avec Nitda (la taxi qui faisait aussi guide) pour visiter un refuge d’éléphants le matin et aller aux « sticky waterfalls » (des cascades « collantes ») l’après midi. Après une bonne heure de rout...

Arrivée à Chiang Mai

Après une première nuit dans le train (l’attente à Ayutthaya a été longue mais on a joué dans un bar en attendant), réveil assez tôt en arrivant à Chiang Mai. C’etait confortable comme dans mes souvenirs ! On a pris un taxi conduit par Nitda, qui fait aussi guide dans la région, pour aller à l’hôtel...

J2 à Ayutthaya

Ayutthaya  •
Réveil à 7h pour Maeva et Gilles ce matin, ça y est Maeva est réglée à l’heure thaïlandaise ! Ils ont pris un bon petit déjeuner pendant qu’on dormait avec Eléa. Après une premier plouf dans la piscine (on y en aura passé du temps!), on se bouge dans un temple qui n’est pas trop loin à’pied… en théo...

Arrivée à Ayutthaya

On a bien fait de prendre une voiture privée pour aller à Ayutthaya, beaucoup plus rapide et climatisé (il fait 42!) , et avec les filles on se dit qu’il vaut mieux éviter les escales 😅 Comme d’hab on commence par tester la piscine de l’hôtel (on a changé d’hôtel au dernier moment la semaine derniè...

BKK : visite de temples

Bangkok  •
Avec Gilles on se réveille vers 9h30 (4h30 heure française) histoire de profiter… sauf qu’impossible de réveiller les filles 😅 Finalement Gilles se rendort et je décide d’aller à la piscine en attendant. Heureusement , les filles se sont réveillées à 12h (couchées 22h)! On se dit qu’on va aller voi...

Arrivée à Bangkok

Ca y est on est enfin arrivés à Bangkok! J’ai bien eu mal aux oreilles sur le 2e vol avec mon rhume, mais les tympans ont tenu. Il fait super chaud et lourd à l’arrivée, on dirait qu’on a mis le chauffage à fond 🥵 Petite frayeur en attendant nos bagages, notre réservation d’hôtel à Bangkok est noté...

Vol Air India

New Delhi  •
C’est parti avec Air India !! Heureusement que j’avais téléchargé la dose de dessins animés pour les filles sur la tablette car la plupa des écrans ne fonctionnaient pas à bord, et les dessins animés étaient en anglais. Côté nourriture, tous les plats étaient épicés, les filles n’ont quasiment rien...

Faux départ

Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle  •
Après un réveil aux aurores à SOA, on reçoit des sms d’Emirates nous indiquant que notre vol de 11h20 est retardé à 16h! Les inondations de Dubai auront eu raison de nous ! On décide quand même d’aller à CDG pour avoir des informations car impossible de joindre le service client, au risque de passer...