Ce matin le réveil pique pour les filles, il faut partir à 8h30 de l’hôtel car on a réservé une journée avec Nitda (la taxi qui faisait aussi guide) pour visiter un refuge d’éléphants le matin et aller aux « sticky waterfalls » (des cascades « collantes ») l’après midi.

Après une bonne heure de route, on arrive au refuge où il y a 5 éléphants, que des femelles. On commence par leur donner de la citrouille (ils mangent 300kg par jour!). Les filles ont un peu peur mais ça les amuse bien!

Ensuite on prépare une sorte de « médicament » pour qu’ils puissent faire leur crottin pmus facilement. C’est une mixture à base de bananes, tamarin, poudre de riz, et un légume âpre dont j’ai pas compris le nom en anglais 😅 Puis j’ai broyé le tout à la force de mes jambes !

Après on a emmené les éléphants prendre leur bain. C’est rafraîchissant pour eux comme pour nous!

Et après on leur a dit au revoir il était temps de rentrer. Les filles ont beaucoup aimé ce moment !

Comme d’hab, elles ont un peu moins aimé le repas (pad thai végétarien pourtant) et on a ensuite filé aux sticky waterfalls. Le nom vient du fait que le calcaire sur la roche permet de ne pas glisser malgré l’eau qui coule. Et c’est vrai on pouvait grimper et descendre assez facilement ! Là bas on avait un peu peur pour Maeva car certains endroits sont un peu raides. Mais après etre descendus tout en bas de la dernière cascade par les escaliers, on est tous remontés par la casdade avec l’eau qui coule dans les pieds (rafraîchissant du coup!) et aucun souci pour les filles !

Retour ensuite à l’hôtel en faisant un stop rapide au marché aux fruits pour acheter mangues, ramboutans et mangoustans pour 3 fois rien 😋

Et pour finir en beauté, un bon ptit resto thai pour manger du canard au curry rouge et avec de la mangue (enfin pour nous car les filles c’était des frites et quelques brocolis, et encore car elles n’aiment pas la sauce 😒)